Sécurité nord-sud est-ouest, Audit et veille, Test d’intrusion, Infogérance
L’instauration de bonnes pratiques et des étapes primordiales de la cybersécurité permet aux organisation de prévenir une grande partie des attaques connues.
Afin de connaître la position de votre entreprise en matière de cybersécurité posez-vous les questions suivantes :
Pouvez-vous démontrer tout cela à un auditeur, votre conseil d’administration, vos actionnaires et vos clients? Si vous ne pouvez répondre “oui” à toutes ces questions, vous remplissez quand même vos exigences de conformité. Par contre, les données de l’entreprise et de vos clients sont peut-être quand même à risque.
Pourquoi réaliser un audit de sécurité?
L’audit permet aux organisations d’évaluer leur posture en matière de cybersécurité. Le livrable de cet exercice est un rapport d’audit détaillant les forces et faiblesses de l’organisation, ainsi que des recommandations personnalisées à votre contexte d’affaires, permettant de mieux gérer les risques et de prendre des décisions éclairées concernant les mesures à implémenter.
Qu'est-ce que la posture de sécurité?
La posture de sécurité d’un système d’informations est une caractéristique qui représente la résistance de ce dernier à un ensemble particulier d’attaques délibérées, de menaces accidentelles et de risques naturels. La résistance se rapporte non seulement à la capacité de prévention des menaces du système d’information, mais aussi à sa capacité de détection, d’intervention et de reprises en cas de compromission.